C’est de toute beauté ! Le célèbre street artiste Kaws, connu notamment pour son personnage Companion, inspiré de Mickey Mouse, a imaginé une montre pour la marque d’horlogerie suisse Audemars Piguet. Entièrement conçu en titane, on voit au centre de la montre une représentation du célèbre personnage créé par Kaws. Cette montre issue de la collection Royal Oak est un véritable chef d’œuvre, qui prouve encore une fois le talent hors norme de Kaws.

Le Companion de Kaws à son poignet

Audemars Piguet enchaîne les collabs les plus folle ! Après Jay-Z ou encore Travis Scott, c’est désormais Kaws qui apporte sa patte à la célèbre marque de montres.

Limité à seulement 250 exemplaires, ce nouveau modèle d’exception est proposé à… 214 000 euros !

Elle fait la fierté des équipes d’Audemars Piguet. “Cette collaboration nous a permis de repousser nos limites en termes de technologie horlogère. En positionnant le personnage au centre de la montre, nous avons créé une scénographie spectaculaire et complètement repensé l’affichage de l’heure et de la minute en périphérie du mouvement” à déclaré Lucas Raggi Directeur de la Recherche et du Développement chez Audemars Piguet. On voit en effet le “Companion” de Kaws occuper le premier rôle. Les paumes du personnages donnent presque l’impression qu’elles poussent le verre de la montre, comme pour en sortir ! Enfin, le cœur en tourbillon du personnage vient totalement brouiller la frontière entre personnage et mouvement.

Street art et montres, une longue histoire d’amour

Pour rester dans l’horlogerie de luxe, il est difficile de passer à côté de la collaboration entre la marque Hublot et Shepard Harley. Ce maître du street art, qui s’était notamment fait connaître avec une affiche “Hope”, pour la candidature aux présidentielles américaines, a proposé une montre à couper le souffle pour Hublot. La montre la plus onéreuse issue d’une telle collaboration est sans doute entre l’artiste Kongo et la marque Richard Mille. Ici on parle de 30 modèles uniques, peints à la main, pour la modique somme de 848 500 euros ! Vu sa rareté, les prix risquent de grimper de manière affolante dans les prochaines années…

Chez Shake-It, on est fan ! On a malheureusement pas du tout les moyens de s’offrir de tels bijoux (bien que ça nous fasse rêver…), mais voir des artistes aussi talentueux que Kaws s’associer à des marques prestigieuses ne peut que nous impressionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.