Une central téléphonique désaffecté qui devient un lieu à la gloire du street art… C’est le défi que s’est lancé l’expo des 150. De nombreux artistes de street art ont eu carte blanche pour démontrer toute leur palette artistique, au sein de cette exposition originale et authentique ! 

150 artistes de tout horizon

3000 m2 dédiés au street art en plein Paris ! Pour profiter de cette expérience, il suffira de vous rendre au 17 faubourg Poissonnière dans le 9ème arrondissement. L’expo des 150 (le nombre d’exposants) rend honneur au “Cabaret du chat noir” un cabaret mythique, qui a vu le jour en 1881.

L’avant-gardisme de ce lieu mythique est mis en valeur dans cette exposition détonante !

S’il en faut plus pour vous convaincre, l’entrée est totalement gratuite (il suffit de réserver sur Internet)… Mais ne tardez pas car elle fermera définitivement ses portes le 30 mars, il ne vous reste donc que quelques jours pour découvrir les centaines d’œuvres que compte l’exposition.

Le street art et Paris

Le street art à Paris a émergé dans les années 1980, inspiré par les mouvements artistiques américains comme le graffiti et le muralisme. Au début, les artistes utilisaient les murs de la ville comme toile de fond pour leurs œuvres subversives, souvent politiques et sociales.
Le quartier de Belleville est notamment devenu un véritable centre du street art parisien, attirant des artistes du monde entier. Aujourd’hui, le street art fait partie intégrante du paysage urbain de Paris, avec des expositions dédiées et une reconnaissance institutionnelle croissante, transformant la ville en une véritable galerie à ciel ouvert. C’est donc naturel pour la ville lumière d’accueillir de tels événements à la gloire du street art !

Chez Shake-It, on est plus qu’enthousiasmé par de telles initiatives. Paris est indéniablement une ville très importante pour l’art et la culture donc voir de telles expositions dédiées au street art fait vraiment chaud au cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.