Vous connaissez le dicton, « loin des yeux, près du cœur » (on préfère cette version). Semblerait que Facebook l’ait bien compris. En cette période de confinement, le célèbre réseau social lance une nouvelle application appelée Tuned, qui permet aux couples séparés de partager divers contenus et tout ça dans un espace totalement privé.

Qu’est-ce que TUNED ? 

Avec le confinement, nombreux sont ceux qui vivent séparés de leur moitié. Pour pallier au manque de l’autre, notre Mark Zuckerberg international a trouvé THE idée : Tuned. Une sorte de journal intime 2.0.
Sur l’Apple Store, cette dernière est décrite comme un espace totalement privé et réservé aux couples afin qu’ils puissent partager des contenus juste entre eux : « Un espace privé où vous et votre moitié pouvez être vous-mêmes. Avec Tuned vous pouvez être pâteux, décalé et idiot comme si vous étiez ensemble. Exprimez votre amour de manière créative, partagez votre humeur, échangez de la musique et créez un album numérique de vos meilleurs moments ».

illustration Tuned

Les couples pourront ainsi se partager leurs dernières découvertes musicales mais aussi des évènements importants (comme la date anniversaire de la rencontre… #parexemple), ou encore des messages vocaux, les photos des dernières vacances passées au soleil, etc…  De quoi gentiment patienter jusqu’aux retrouvailles !
Gratuite, Tuned est pour le moment disponible qu’aux Étas-Unis. L’application serait, pour le moment, en phase d’expérimentation. Amis français, il faudra donc patienter encore un peu et redoubler d’imagination pour déclarer vos sentiments à votre bien aimé.e !

Application Tuned

Tuned, une application pour “se sentir connectés même lorsque vous êtes séparés”

De l’amour mais pas que… 

Car oui, Mark Zuckerberg met à l’honneur l’amour mais aussi vos données personnelles ! Le coquin… Les données qui seront partagées sur l’application seront utilisées pour de la publicité ciblée.
En effet, pour la firme de Menlo Park, Tuned représente une aubaine quant au déploiement d’une stratégie sur un secteur qu’elle maîtrise mal aujourd’hui. On ne compte plus les nombreuses tentatives de la part de Facebook d’investir le terrain amoureux qui se sont vouées être un échec. Et si on ne devait qu’en mentionner un : Facebook Dating, initialement prévu en ce début d’année qui a été repoussé faute de garanties.   

Shake-It aime l’amour et aime encore plus quand les amoureux sont mis à l’honneur ! Souvenez-vous lorsqu’on vous parlait de Nescafé qui favorisait les rencontres
Et vous, que faites-vous pour suppléer à l’absence de votre amoureux.se ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.