Ici, qui ne connaît pas ce duo français (toi là-bas, au fond, tu sors !) ? La réputation et le talent des deux hommes casqués ne sont plus à faire. Annonçant leur séparation il y a quelques temps maintenant, c’est sur la plateforme TikTok qu’ils ont fait récemment parler d’eux. On vous en dit plus !
Quelques mots sur Daft Punk
Daft Punk est un duo français de musique électronique formé en 1993, à Paris, par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Considérés comme l’un des groupes les plus influents de l’histoire de la musique électronique, ils ont acquis une popularité immense à la fin des années 1990. Acclamés par la critique, (les) Daft Punk a enchainé les succès commerciaux, mêlant la house au funk, au disco, au rock indépendant et à la pop. L’influence de Daft Punk s’est étendue à un public plus large encore grâce à des collaborations avec Pharrell Williams, Kanye West et The Weeknd.
Bien qu’ils se réinventent continuellement, partout où Daft Punk va, le reste de la musique pop suit.
Le duo français ouvre son compte TikTok
Les Daft Punk ouvrent aujourd’hui leur compte officiel TikTok et y célèbrent une carrière de près de trois décennies passées au sommet de la musique électronique mondiale. Pour la première fois, la communauté TikTok accède, directement depuis l’application, à l’ensemble du catalogue musical de Daft Punk et peut utiliser ces différents sons dans ses créations vidéo et découvrir un contenu exclusif issu des archives du groupe.
Depuis le 18 octobre, deux filtres officiels Daft Punk en réalité augmentée et développés grâce à la TikTok Effect House sont proposés aux fans.
Les pionniers de la French Touch lancent aujourd’hui leur compte officiel TikTok et y célèbrent leur exceptionnelle carrière.
Conçus par la créatrice d’effets néerlandaise Isabel Palumbo, l’un des deux filtres fait apparaître un casque intégral Daft Punk que la communauté TikTok pourra personnaliser, alors que le second donne vie à Charles, le personnage du chien présenté pour la première fois dans le clip réalisé par Spike Jonze pour « Da Funk », morceau nommé aux Grammy Awards en 1998. Les fans peuvent ainsi utiliser les filtres et créer leurs propres vidéos en y intégrant des sons issus du catalogue du groupe et accéderont à une playlist Daft Punk dédiée.
Après avoir annoncé la fin de Daft Punk le 22 février 2021, le duo partage son catalogue musical avec ses fans et fait découvrir son style et ses sons à de nouveaux publics, partout dans le monde :
- Homework (1997)
- Discovery (2001)
- Alive 1997 (2001)
- Daft Club (2003)
- Human After All (2005)
- Alive 2007 (2007)
- TRON : Legacy (Bande originale du Film – 2010)
- Random Access Memories (2013)
On sait que maintenant, les carrières des artistes (jeunes ou moins jeunes) passent par les réseaux sociaux et leur succès. Cette annonce montre une nouvelle fois l’importance et la force de frappe que possède un réseau social comme TikTok.
Chez Shake-it, cette évolution semble normale et va prendre différentes formes dans le futur. Et vous, comment consommez-vous la musique ?