Aujourd’hui, lumière sur un artiste qui utilise le mobilier urbain pour laisser place à sa créativité. Ici, pas de peintures, pas de crayons. Uniquement… des petits cubes en plastique qui se collent les uns aux autres avec de l’eau. Bref, voici Pappasparlor !
Instagram : la plus grande galerie d’art virtuelle
Ce réseau social inspirationnel, continue chaque jour de mettre en avant des artistes, des photographes, des peintres… En quelques années, il est évident qu’Instagram est devenu la référence dès lors que l’on souhaite se faire connaître au niveau mondial. De nombreux artistes peuvent ainsi exposer leurs œuvres. Dessiner sur des tableaux, des murs, ou même sur des véhicules sales (on vous jure que c’est vrai !), toutes les formes d’art y sont représentées.
Dans ce royaume artistique, la pop culture prend une grande place. L’artiste le plus connu d’entre eux est peut-être Invader, avec ses réalisations murales qui ont fait le tour du monde. Dans la même lignée, on peut citer compter sur Pappasparlor.
Des personnages cultes pixélisés
Pappasparlor s’est spécialisé dans la mise en scène de personnages des années 80/90 au sein du mobilier urbain. Grâce aux Qixels, il arrive à constituer des personnages faits de petits cubes en plastique, qui ressemblent étrangement à des pixels. Une fois positionnés, il suffit de les tremper dans de l’eau pour qu’ils adhèrent les uns aux autres.
Tout l’art de Pappasparlor réside dans sa créativité à trouver la meilleure place possible pour ces petits personnages pixélisés
Sur un poteau électrique, un banc, une bouche d’égout… Tout est bon pour accueillir ses œuvres. Et le résultat est juste incroyable ! On y retrouve les Simpson, Super Mario ou encore nos amis (oui oui on les connaît !) les Tortues Ninja. On vous laisse juger par vous-même avec quelques réalisations.
Si vous êtes fan, sachez que Pappasparlor vend aussi ses œuvres sur son site. Une bonne idée déco (on a demandé à Valérie Damidot et elle approuve !)
Qu’en pensez-vous ? Chez Shake-it, on adore !