Du 28 juin au 2 juillet, TIER Mobility veut faire prendre conscience du temps perdu par les français dans les embouteillages chaque année.
Sur l’année 2020, les parisiens ont passé en moyenne plus de 133 heures, coincés dans les embouteillages, soit 5 jours et 13 heures de temps perdu. Pour mettre en lumière cette donnée difficilement perceptible par le public, TIER Mobility lance Beat the Traffic, une campagne de sensibilisation avec une voiture stationnée au 27 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris, qui accueillera plusieurs influenceurs durant 133 heures.
Durant 5 jours, 5 personnalités se relaieront dans cette voiture en diffusant en “live stream” leurs occupations : Léa Camilleri, Margaux YMF, Panayotis Pascot, Maxime Musqua, et Cyrus North accessible ici
Sensibiliser sur le temps perdu dans les embouteillages parisiens
TIER Mobility lance ce lundi 28 juin, et pour 5 jours, une campagne de sensibilisation sur les transports en ville afin de démontrer que le temps passé dans sa voiture à Paris, connu pour ses longs embouteillages, est un temps qui aurait pu être utilisé autrement en faisant le choix d’une autre solution de déplacement plus adaptée.
Des profils atypiques au service de TIER
Pendant cette campagne,
Cinq personnalités connues pour leurs engagements éco-responsables ou leurs contenus humoristiques et pédagogiques sur les réseaux sociaux vont se relayer dans une voiture afin de montrer à leur communauté ce que, eux, préfèreraient faire en évitant les embouteillages
Tout en diffusant l’expérience en direct, ils vont prendre part à différentes activités :
- Léa Camilleri – 28 juin : Youtubeuse et personnalité d’Instagram, elle donnera le départ de cette expérience en utilisant le temps passé dans cette voiture pour diffuser son documentaire sensibilisant aux enjeux du réchauffement climatique . Elle accueillera également un invité pour enregistrer un épisode de son nouveau podcast The Raccoon Club.Ajouter compte Youtube et insta pour chacun
- Margaux YMF – 29 juin : Blogueuse lifestyle et engagée, elle montrera ses talents lors d’un Karaoké “Car Pool” avec la chanteuse Lola Dubini, et échangera également avec Cathy Closier, la fondatrice du restaurant Season, et sur le thème de l’éco-responsabilité du secteur textile, en compagnie de la marque MakeMyLemonade.
- Panayotis Pascot – 30 juin : Figure majeure des réseaux sociaux, puis de la télévision, il produit désormais son propre One Man Show. Il proposera notamment plusieurs activités quotidiennes, lire un roman de Stefan Zweig, faire de la musique avec un ami, ou encore essayer de cuisiner au sein même du véhicule.
- Maxime Musqua – 1er juillet : Cet humoriste et acteur français organisera tout au long de sa journée des rencontres en Facetime avec ses abonnés aux quatres coins du monde.
- Cyrus North – 2 juillet : Ce youtubeur, grand adepte de la philosophie, partagera sa lecture d’un essai philosophique, entre une séance de méditation et de jeux vidéo. Un invité surprise le rejoindra également pour quelques heures.
Cette campagne de sensibilisation a déjà été menée dans d’autres villes d’Europe à Gothenburg (66h), Berlin (108h) & Oslo (98h). Les solutions de micro-mobilité TIER : une alternative à la voiture, un complément des transports en commun.
Dans un contexte où la densité des flux et de congestion est de plus en plus importante, l’enjeu n°1 des villes est de préserver la qualité des vie des habitants, en facilitant leurs déplacements. C’est pour cette raison que TIER collabore main dans la main avec les collectivités pour proposer des solutions flexibles, innovantes et de proximité afin de faciliter la mobilité urbaine. En développant une offre multimodale – trottinettes et vélos, accessibles depuis plusieurs plateformes telles que les applications TIER, FreeNow et RATP, à partir de septembre, TIER.
Chez Shake-it, on apprécie ce genre d’initiative, surtout lorsqu’elles sont censées nous améliorier le quotidien !