La célèbre émission Popcorn, animée par Domingo tous les mardis sur Twitch organise un Festival à… Montcuq. Le rendez-vous est donné pour les fans de musique, mais aussi bien entendu de Popcorn, le samedi 2 juillet ! On vous dit tout
NDLR : Cet article sera exempt de toute blague sur Montcuq (ok, c’était la seule promis !)
Popcorn : le talk-show n°1 sur Twitch
Domingo est présent sur Twitch depuis 10 ans. Ancien commentateur de Call of Duty, passé par NRJ et beIN, il compte plus de 1,4 million d’abonnés sur la plate-forme et cumule 2,2 millions de followers sur les autres réseaux sociaux. C’est en 2019, qu’il annonce la création d’une émission quotidienne en plateau diffusée en live sur Twitch, dont les replays se regardent par milliers sur Youtube, et co-produite par Webedia. Précurseur dans son domaine, Domingo est aujourd’hui considéré comme l’un des streamers les plus audacieux sur Twitch grâce à la diversité de contenu online ou IRL qu’il propose à sa communauté.
Entouré de 3 chroniqueurs et accompagné des spectateurs actifs dans le tchat, le streamer devient alors présentateur ! Dès sa création, Popcorn devint rapidement populaire, enregistrant dès la première année un pic d’audience de 69K pour un total de 39 shows.
Rassemblant aujourd’hui 300 000 spectateurs par émission sur Twitch, le talk-show traite de divers sujets d’actualités et de la pop-culture tout en permettant la rencontre de Twitch avec de multiples univers tels que le sport, le cinéma, le gaming ou encore le lifestyle.
Popcorn pose ses valises à Montcuq pour un festival unique
Lors du ZEvent 2021, évènement de streaming caritatif ayant récolté plus de 10 millions d’euros, Domingo avait promis à sa communauté d’organiser un épisode en public de son émission phare Popcorn. Regardé par plus de 300 000 personnes chaque mardi soir, le talk-show est un véritable leader de la culture internet francophone. Cet enthousiasme s’est une nouvelle fois démontré lorsque la communauté a dû élire la ville destinée à accueillir l’émission en public. Organisée sur Twitter, la compétition a déchaîné les foules, mais pas seulement. De nombreux maires et acteurs locaux se sont mobilisés et prêtés au jeu pour soutenir leur ville. Au total, ce sont plus de 3 millions de votes qui ont été récoltés.
Des 32 villes initialement nommées, 4 ont atteint les demi-finales : Lyon, Bordeaux, La Rochelle et… Montcuq ! À la surprise générale, c’est bien le petit village du Lot, présenté alors comme une blague grotesque, qui est ressorti vainqueur, grâce à une mobilisation exceptionnelle des internautes. Un engouement récompensé par Domingo et le groupe Webedia qui ont décidé de transformer la simple émission en public en un véritable festival !
Le Popcorn Festival de Montcuq a vu sa billetterie complète en moins de 7min
Un événement hybride entre émission IRL et live de musique
L’objectif de cet événement est de pouvoir mettre en place un live hors du commun combinant le Talk Show et show musical en deux parties : une partie en live et une partie dédiée au public sur place. Cet évènement exceptionnel a pour volonté première de proposer une expérience immersive et inoubliable à la communauté. En plus d’assister à la délocalisation de l’émission Popcorn, les 4000 festivaliers auront la chance de pouvoir danser et chanter lors de live avec Bomel, le top rappeur français du moment PLK, les étoiles montantes Berywam et les artistes house aux sonorités endiablées que sont The Toxic Avenger et Asdek.
Les festivaliers venus des quatre coins de la France auront une solution facile de logement : un camping gratuit est mis en place à proximité du festival, dans la belle ville médiévale de Montcuq- en-Quercy-Blanc.
La billetterie est complète, mais vous aurez l’occasion de pouvoir suivre ce festival en live sur la chaîne Twitch de Domingo ! Hâte de voir le résultat ! Dans un autre genre, nous avons eu la marque Oasis qui avait réalisé un gros événement sur le jeu Fortnite.