Si vous vous intéressez aux voyages, aux nouvelles façons de découvrir le monde ou tout simplement que vous aimez les belles images dépaysantes, vous avez sûrement dû croiser la route (ouais on est bon en jeux de mots !) de Gregsway sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, ce dernier a annoncé sur sa chaîne Youtube qu’il allait se séparer de son fidèle véhicule : Henri The bus.
Une nouvelle façon de voyager
Dans les « good vibes » que nous procurent les réseaux sociaux, notamment avec Instagram et Youtube, l’envie de s’échapper et de découvrir le monde en fait partie. On l’a tous éprouvé un jour en voyant défiler des photos de montagnes vertigineuses, de plages paradisiaques ou encore des routes inaccessibles via toutes ces découvertes aussi belles les unes que les autres. Ces youtubeurs, blogueurs, instagrameurs, nous font voyager et nous emmènent avec eux lors de toutes leurs aventures.
La thématique voyage est l’une des plus prisées sur les réseaux et à raison ! Si vous souhaitez vous évader, on peut que vous encourager à suivre par exemple Bruno Maltor, Alex Vizeo, ou encore Hello Emilie, Over_globe, voire, Anil, Jonathan Bertin ou encore… Gregsway !
Mais qui est Gregsway ?
Youtubeur mais surtout voyageur passionné de 24 ans, Gregsway s’est donné pour objectif de visiter tous les continents. Pour cela, il s’emploie à le faire depuis quelques années maintenant et le partage (on adore ça !) sur ses réseaux où il a réussi à construire une communauté bienveillante et passionnée par ses aventures. Vous êtes plus de 180 000 à le suivre sur sa chaîne Youtube !
Il ne voyage pas non plus comme tout le monde. Pour ça, il utilise différents moyens de transport qui lui permettent de s’affranchir de contraintes liées à des attaches physiques ou matérielles.
Ainsi, on a pu le suivre lors d’un road trip à scooter (oui oui, vous avez bien lu !) à travers l’Allemagne (RIP scooter…), en took-took à travers le Sri Lanka, en Volkswagen T2 dans le Sud de la France ou encore en moto à travers les Philippines…
Enfin, sa dernière acquisition (et compagnon), c’est un camping-car qui répond au nom d’#HenriTheBus.
Une page se tourne, le début d’un nouveau chapitre
Depuis le lancement de sa chaine, Gregsway nous parle de road trips en tout genre, mais aussi, depuis quelques années : de la vanlife ! Vivre en complète autonomie dans un van, un camping-car, un fourgon, pour voyager sur les routes du monde entier et surtout à son rythme (qui peut être très lent suivant les véhicules que vous aurez choisis).
Henri était donc l’aboutissement d’un rêve et d’une envie profonde de prendre la route avec le strict nécessaire, sans superflu
D’un point de vu com’/marketing, si nous analysons ça de plus près, Gregsway a quand même réussi à « personnifier » son camping-car afin que l’on puisse s’identifier à lui, qu’on puisse ressentir de l’empathie pour lui. Et c’est bien ici que Gregsway se démarque des autres : grâce au storytelling qu’il a réussi à créer tout autour de son aventure, qu’il partage d’ailleurs depuis peu avec sa copine Séverine. Le youtubeur Egon Le Storyteller avait d’ailleurs parfaitement analysé ça dans l’une de ses vidéos.
Comme l’indique le titre de sa dernière vidéo, il se sépare d’Henri… mais ne pleurez pas, c’est pour la bonne cause car Henri pourra peut-être bientôt être votre (on voit déjà vos sourires s’esquisser sur vos visages !). En effet, Gregsway le donne, tout simplement ! Dès aujourd’hui, vous pouvez être le prochain propriétaire de ce camping-car tout aménagé. Et pour couronner le tout, Gregsway a fait les choses en grand en vous offrant via ses partenaires un Onewheel ainsi qu’un appareil photo Sony pour immortaliser à votre tour, vos voyages et découvertes !
Chez Shake-it, on a hâte de voir ce que nous réserve Gregsway et Séverine pour leur prochaine aventure. En attendant, si vous avez l’âme d’un voyageur, n’hésitez pas à vous inscrire à ce jeu concours assez particulier !
Retrouvez Gregsway sur Instagram ou Youtube