Amazon Prime Video continue de nous surprendre en explorant des formats encore inédits. Après avoir produit le dernier thread horreur de Squeezie pour en faire un court métrage, Prime Video revient avec un format adapté à TikTok de sa célèbre émission « LOL : Qui rit, sort ! ». Cerise sur le gâteau, un beau casting sera présent. Aller, on vous raconte tout !
Un concept d’émission totalement adapté à TikTok
Alors que l’engouement autour du casting de la saison 3 de LOL : Qui rit, sort ! bat son plein, Prime Video lance le Comedy Club : une édition exclusive sur TikTok afin de faire patienter les fans de la franchise. En partenariat avec le Paname Art Café, Prime Video offre une nouvelle scène à 6 humoristes prometteurs : Az, Ilyes Mela, Sofia Belabbes, Marine Ella, Nick Mukoko et Meryem Benoua. Les règles sont simples. À la manière de la célèbre carte joker du comedy show, chacun des 6 talents disposera de 5 minutes sur scène pour tenter de faire craquer ses adversaires. Pour les départager l’un des compétiteurs les plus appréciés de la saison 2 de LOL : Qui rit, sort !, Just Riadh, deviendra l’arbitre de cette édition intermédiaire.
Stratégie, performances, chorégraphies, déguisements et grand n’importe quoi : toutes les armes seront bonnes pour tenter de remporter l’édition
Si un humoriste rit une fois : il sera automatiquement sanctionné d’un carton jaune et s’il réitère, Just Riadh déclenchera alors le redoutable carton rouge, synonyme de disqualification pour la finale. Après le succès de Cités, Prime Video continue d’innover avec cette deuxième production diffusée exclusivement sur TikTok. Retrouvez le premier des 7 épisodes à partir du 16 novembre 2022 en exclusivité sur le compte TikTok @primevideofr .
Focus sur un casting cinq étoiles
On retrouve ainsi un beau casting qui nous promet de belles séquences de fous rire.
Meryem Benoua – 249k abonnés sur Tiktok
Devenue un phénomène viral après son passage dans une émission populaire et sa punchline “je ne suis pas venue ici pour souffrir ok ?!”, Meryem Benoua a réalisé son rêve d’enfant en devenant humoriste. En parallèle, Meryem continue à réaliser des vidéos humoristiques sur ses comptes Tiktok et Instagram où elle connaît un franc succès grâce à son humour décalé.
Az – 91,3k abonnés sur Tiktok
C’est sur les réseaux sociaux qu’Az fidélise son premier public, rapidement fan de ses caricatures de chanteurs et rappeurs. C’est désormais en dehors des réseaux sociaux qu’Az fait ses armes au sein du fameux Paname Art café et chez Laurent Ruquier dans des chroniques actu. Son sujet de prédilection ? Sa vie qui ressemble à la nôtre et lui permet de réunir son public autour d’un même rire qui touche autour de situations quotidiennes : les entretiens d’embauche, les passages avec des potes au drive du McDo, le célibat, l’enfance,…
Ilyes Mela – 76k abonnés sur Tiktok
llyes Mela, résident du Paname Art Café, maîtrise le story-telling avec une écriture soignée où tous les détails comptent. Ce que préfère Ilyes ? C’est raconter sa vie qui te ramènera particulièrement à la tienne. C’est en abordant les thèmes de la vie de tous les jours qu’Ilyes a réussi à conquérir son public en mêlant un humour piquant et une énergie débordante.
Nick Mukoko – 1300 abonnés sur Tiktok
Originaire du Congo, Nick Mukoko est un humoriste trentenaire qui, s’il est aujourd’hui un stand-uppeur confirmé, a d’abord eu une grande carrière de danseur. Véritable showman né, avant de monter sur les planches pour partager sa bonne humeur communicative, Nick a d’abord dansé auprès d’Arielle Dombasle durant un an. Suite à cela, sa carrière se poursuit en accompagnant bien d’autres artistes tels que Gary Fico, Yael Naïm, Lorie, les Stars des années 80 et d’autres grands noms comme Tal ou Shy’m.
Marine Ella – 1200 abonnés sur Tiktok
Stand-uppeuse et Chroniqueuse TV dans l’émission Piquantes, Marine Ella pour son premier spectacle examine les détails de l’existence, s’interroge, se positionne et en rigole.
Sofia Belabbes – 1 552 abonnés sur Tiktok
C’est à l’âge de huit ans, en regardant les cassettes vidéo des spectacles des grands humoristes des années 90 que Sofia a eu l’envie de monter sur scène. Après dix ans de théâtre et deux ans d’art oratoire, c’est dans le monde du stand-up qu’elle a trouvé sa voie. Cela fait maintenant un an et demi qu’elle écume les scènes ouvertes de Paris pour tester ses sketchs qu’elle écrit seule.
Toujours aussi amusant de voir comment les grands acteurs de l’audiovisuel vont continuer à soutenir et à proposer de plus en plus de formats décalés et différenciants. Rendez-vous donc le 16 novembre prochain !