Le jeune youtubeur de 22 ans continue sa folle lancée, et semble déterminer à accomplir absolument tous ses rêves ! Après le succès monumental de Kaizen, son dernier documentaire qui a fait grand bruit, Inoxtag est de retour avec un nouveau projet : il s’apprête à sortir son tout premier manga !
Découvrez « Instinct »
Instinct suit l’histoire d’Haki, « un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent », selon un communiqué de presse signé Webedia et la Maison d’édition Michel Lafont. C’est l’illustrateur Charles Copain qui a dessiné le manga. Abonné à la chaîne d’Inoxtag depuis longtemps, c’est une véritable consécration pour l’artiste.
Sortir un manga semble être un véritable goal pour de nombreux créateurs de contenus, Inox est loin d’être le premier ! On se souvient notamment du Rire Jaune, ou encore du chef Otaku qui a également sorti plusieurs projets de mangas.
Déjà des produits dérivés !
Celio a annoncé sur son compte Instagram une collaboration avec le youtubeur. Le shooting photo est vraiment stylé et la collection dégage une vraie énergie, ce qui vient sublimer la sortie du manga depuis le 21 novembre ! Inoxtag semble être sur un nuage, ce qui n’est malheureusement pas le cas d’un autre mangaka…
Le manga n’est même pas encore sorti que vous pouvez déjà trouver des produits à son effigie !
Une coïncidence malencontreuse
Un tweet a fait beaucoup de bruit en parallèle de la sortie d’Instinct. Un dessinateur nommé Kai-Shin sur les réseaux a annoncé qu’il avait également prévu de sortir un manga portant le même nom que celui d’Inox pour 2025. « J’écris ce manga depuis 2013 et je le dessine depuis 2020 », a déploré l’internaute. Une malchance qui pourrait cependant connaître une issue heureuse, tant les messages de soutien sont nombreux ! Inoxtag lui a même répondu, dans l’espoir de trouver une solution.
Chez Shake-It, on ne peut être qu’impressionné par la course folle qu’Inox est en train de mener. Il ne s’impose aucune limite et va toujours à 200% dans ses projets, ce qui le rend super inspirant. On a hâte de lire Instinct !