La célèbre plateforme de streaming a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager sur les réseaux ses scènes de films préférés. Un super moyen de partage pour les fans de cinéma !
Une fonctionnalité pour les fans
La danse entre Vincent Vega et Mia Wallace dans Pulp Fiction, le combat fatidique opposant Luke Skywalker et Dark Vador dans Star Wars, ou encore le cultissime “Je suis le roi du monde” de Titanic… Toutes ces scènes cultes auront marqué l’esprit des fans du monde entier, les poussant parfois à visionner en boucle leurs scènes préférées. Youtube est par exemple truffé d’extraits de films, parfois visionnés des millions de fois, montrant l’obsession que l’on peut avoir pour ses scènes fétiches ! Toujours en phase avec son public, Netflix lance “Moments”.
Cette fonctionnalité permet d’enregistrer un extrait d’une série, d’un film ou d’un documentaire, afin de le partager avec vos proches ou sur les réseaux sociaux.
En cliquant sur l’extrait sauvegardé, l’épisode démarre exactement au moment où vous avez capturé la séquence, un peu comme un timecode sur YouTube. L’objectif de Netflix est de mieux tirer parti du trafic généré par l’activité sur les réseaux sociaux, où le partage de moments mémorables est courant, tout en continuant à améliorer l’expérience de ses utilisateurs.
Cardi B fan de You ??
Pour l’occasion, Netflix a lancé une promo retentissante. On peut y voir l’acteur Giancarlo Esposito (de Breaking Bad, Better Call Saul et The Boys) parler de la célèbre scène de danse de Mercredi dans la série du même nom, tandis que l’athlète américaine Simone Biles et la rappeuse Cardi B partagent leurs scènes préférées des productions Netflix (Formula 1 pour l’une et You pour l’autre).
Chez Shake-It, on valide à fond cette nouvelle fonctionnalité ! Personnellement, la première scène que l’on partagera, c’est sans doute la fusillade dans Django, accompagné par un bon morceau de 2pac !
Pour l’instant, l’option n’est disponible que sur iOS, mais Netflix a précisé qu’elle sera également disponible sur Android dans les semaines à venir.