À l’occasion de Roland-Garros, Perrier® sort une nouvelle édition limitée aux couleurs du prestigieux tournoi de tennis avec l’artiste contemporain Takashi Murakami.

When art meets sport : round 2

C’est en octobre 2020 que la collaboration entre Perrier® et Takashi Murakami a débuté, avec le lancement mondial de deux bouteilles sérigraphiées en édition limitée premium.
Quant au couple Perrier® et Roland-Garros, c’est une histoire sportive de plus de quarante ans. Cette année, Takashi Murakami ajoute son grain d’art à ce duo de légende. Paul Cordina, Responsable communication Perrier® revient sur ce partenariat :

Cela représente ici la prolongation de l’histoire de deux collaborations iconiques de Perrier®, avec Roland-Garros et Takashi Murakami, en faisant le lien entre deux univers qui lui sont chers : l’art et le sport

Une collection de produits inédite et pop !

Cette année, c’est toute la gamme Perrier® Original, à savoir les canettes (33cl) et bouteilles PET (50cl et 1L) issues de cette nouvelle collaboration, qui sera disponible en magasins à partir du mois de mai 2021, uniquement en France.
Ornée d’une œuvre empreinte de l’univers Néo Pop japonais de l’artiste, la collection reprendra ses fleurs multicolores emblématiques et ses joyeux petits monstres Kawaii fétiches, Kaikai et Kiki, s’adonneront à une partie de tennis sur la fameuse terre battue de Roland-Garros.

 

Quelques dates clés

C’est en 1978 que la signature du partenariat entre Perrier® et Roland-Garros a eu lieu et que la fameuse bouteille verte s’est invitée sur les glacières. Le branding de la chaise d’arbitre, des bancs et chaises des joueurs ainsi que de leur parasol s’est établi par la suite, en 1989, 1996 et 2000. Le « P » iconique fait même son apparition dans les travées de Roland-Garros, en 2017.
Férue de collaborations artistiques, la marque avait fêté ses 150 ans en 2013 autour des inspirations d’Andy Warhol, à travers une ligne de mobilier innovante (zone de repos des joueurs et chaise d’arbitre).

Et puisqu’il paraît que « jamais deux sans trois », peut-être que l’année 2022 sera à nouveau placée sous le signe du Covid-19 d’une belle collaboration artistique entre la marque aux bouteilles vertes et l’incontournable artiste plasticien japonais ?

Comme une surprise ne vient jamais seule, vous pouvez retrouver toute l’histoire de cette belle collaboration à la Galerie Perrotin, 60 rue de Turenne, 75003 Paris, le vendredi 4 juin & samedi 5 juin. L’occasion d’une belle sortie (enfin !)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.