Depuis des années maintenant, Oasis, la célèbre marque de jus de fruits (pas le groupe de musique, on vous a vu venir !) fait parler ces fruits en publicités (Ramon si tu nous regardes), toujours réussies, avec cet humour qu’on leur connaît. 
Un autre tournant dans leur communication a aussi été pris depuis que Marcel Agency les accompagne. Après avoir mis en scène des histoires toutes aussi loufoques, les unes que les autres, c’est avec un tournoi Fortnite que la marque revient sur le devant de la scène.

Fortnite au service des marques

Vous avez forcément vu passer à la télévision la nouvelle publicité Oasis. Afin de toucher au plus près sa jeune cible conso, la marque a tout simplement décider de débarquer sur Fortnite, le célèbre jeu vidéo.
Grâce à l’aide de Marcel Agency et de Publicis Sport, ils ont tout simplement reproduit l’univers développé pour le spot de pub en une map (une carte de jeu pour les novices ;)). Tout y est : l’univers enneigé, les fruits, les armes, les catapultes, etc… Ce jeu se prête parfaitement à cet exercice car ils offrent de nombreuses possibilités de création avec son mode créateur.
D’ailleurs, nous avons pu le voir au travers d’autres opérations comme des concerts par exemples, qui réunissent à chaque fois des milliers de joueurs en simultané. Il n’est pas rare non plus d’avoir des packs de skins pour les joueurs faisant référence à des films.

Un tournoi ouvert à tous

Au-delà de juste créer une map, la marque a décidé de lancer en parallèle un tournoi « Catch The Oasis » qui se déroulera le 14 et 15 septembre prochain.


Bien entendu, qui dit tournoi, dit diffusion sur Twitch. C’est pourquoi, Oasis s’est associé à un streameur reconnu : LeBouseuh (Team Croûton pour les connaisseurs du fond !). Il aura la charge d’animer l’événement.
Les règles sont simples : les équipes devront ramener 5 fioles pour chacun des 4 fruits qui composent la recette d’Oasis Tropical. Ils pourront ensuite recréer la fiole finale qui sera à déposer au pied de la nouvelle bouteille Oasis Tropical qui se trouve de l’autre côté de la forteresse, sur la plage. La première équipe à le faire l’emportera.

Pour vous inscrire, rendez-vous à l’adresse suivante : catchtheoasis.com

Pour accéder à la carte du jeu, il faudra entre ce code : 1205-3622-1287

Et la mangue sur le gâteau ? 2 000€ de cadeaux à gagner !

Alors alors, une bonne idée ce tournoi ? À l’heure actuelle, c’est sans doute le meilleur moyen pour les marques pour toucher leur jeune cible consommateur qui ont comme télévision Youtube et Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.