Ce n’est pas un scoop, Kim Kardashian à toujours vu les choses en grand. Cela concerne aussi SKIMS, sa marque de vêtements cofondée avec l’entrepreneur suédois Jens Gred en 2019. La marque de vêtement spécialisée dans les sous-vêtements va s’associer à un partenaire de taille : Nike. Les deux marques fusionnent dans une collaboration sous le nom de… NikeSKIMS (simple et efficace). Le mot d’ordre ? Redéfinir les standards du marché du sportswear féminin !

Porte-étendard du body positive

Skims a rapidement gagné en popularité avec ses sous-vêtements gainants et inclusifs. C’est justement ce désir de s’adapter à toutes les morphologies qui a rapidement pu la rendre populaire. L’influence de Kim Kardashian n’y est bien sûr pas pour rien non plus. Cela a permis à la marque de devenir un acteur majeur dans l’industrie.

En 2024, Skims a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 750 millions de dollars


En s’associant à Nike, la marque veut s’imposer dans le secteur du fitness et bénéficier de la visibilité du géant américain.

Un partenariat stratégique

Cette collaboration entre le géant du sport et la marque de lingerie s’inscrit dans une volonté commune de redéfinir les standards du marché du sportswear féminin. Kim Kardashian, fondatrice de Skims, a déclaré que ce partenariat permettrait de proposer des produits « méticuleusement conçus pour s’adapter à tous les corps ». La marque NikeSKIMS ambitionne de faire entrer encore plus de femmes dans l’univers du sport.

La place de la femme dans le sport

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche plus large de Nike visant à renforcer son engagement auprès des athlètes féminines. Lors du dernier Super Bowl, la marque avait mis en avant des figures féminines du sport, et avec NikeSKIMS, elle espère répondre à une demande croissante de vêtements de sport adaptés aux femmes. Les produits seront conçus pour offrir confort et performance, tout en prenant en compte la diversité des corps féminins.

Chez Shake-It, on valide totalement cette collab ! La volonté des deux marques est totalement dans l’ère du temps. Aujourd’hui, les femmes pratiquent presque autant de sport que les hommes (en France 59% des femmes font du sport, ce chiffre monte à 62% pour les hommes) mais il reste encore des combats à mener pour plus d’égalité, et l’acceptabilité de son corps en fait bien évidemment partie !

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