C’est en plein confinement que Levi’s mise sur un partenariat en bonne et dûe forme avec TikTok, pour aider à relancer ses ventes. Une jolie façon de continuer d’avoir de la visibilité pendant cette période de crise inédite et compliquée pour le plus grand nombre d’entre nous. Shake-it décrypte cette association, plutôt intelligente ! 

TikTok, le sauveur de ces marques ? 

Bien que le confinement protège la population de cette malheureuse pandémie, les marques subissent quant à elles l’effet de cette mise en quarantaine ! En effet, les conséquences de cette épidémie ne sont pas moindres sur l’économie de nombreux marchés.
Levi’s en fait parti et pour pallier à cette chute de trafic (physique dans un premier temps, dû à la fermeture des boutiques mais aussi, en ligne), la marque a donc décidé de s’associer à TikTok pour voir remonter de nouveau sa courbe de croissance et de visibilité. Et c’est sans compter sur l’aide précieuse des 800 millions d’utilisateurs que compte aujourd’hui la plateforme ! 

Alors que le partenariat est tout récent, la marque américaine constate déjà de jolis résultats !

Une poignée de TikTokeurs, saupoudrée d’un bouton “Shop Now” et BAM…

… Non ça ne fait pas des chocapics (ok, on sort…) mais bien une recette miracle pour capter les utilisateurs du réseau social. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, depuis peu TikTok propose la fonctionnalité “Shop Now” et Levi’s est l’une des premières marques à pouvoir en bénéficier. Ce dernier permet tout simplement de suivre des liens et d’accéder ainsi directement aux produits sélectionnés. Bien que le partenariat entre nos deux tourtereaux n’en soit qu’à leur début, le géant du textile constate d’ores et déjà une hausse du trafic sur son site marchand.

Mais que serait ce partenariat sans la présence et la force de frappe de nos chers influenceurs ? C’est donc avec l’aide de
Callen Schaub, Cosette Rinab, Gabby Morrison et Everett Williams, que la marque a pu créer des pantalons complètement personnalisés aux couleurs de nos influenceurs ! 

Tous ont utilisé la technologie de personnalisation Future Finish 3-D, élaboré par Levi’s, pour customiser à l’infini leur jeans. 

Suite à ces collaborations, Levi’s a noté que le nombre de produits vues sur les pages Future Finish ont doublé ! Le temps de visionnage des publications étant même deux fois plus longs que la moyenne enregistrée sur TikTok. Dingue non !
À noter que la marque américaine n’en est pas à son premier coup d’essai, puisque cette dernière s’est déjà associée à Instagram, Pinterest, Snapchat et aujourd’hui donc TikTok. Une stratégie marketing plutôt salutaire, compte tenu du succès que connaît le réseau social. 

On salue donc cette jolie initiative, emplie de couleurs, de paillettes, de bonne humeur et de créativité ! Tout ce dont nous avons besoin en ces temps de confinement. 

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