Lorsqu’on évoque un bar PMU, on pense rarement à un bistro à la mode… Paris hippique, bière pression où encore petit verre de Ricard, le PMU est le bar populaire par excellence. Et pourtant, la célèbre franchise lance un nouveau concept de brasserie : “Les Paris Mutuels Urbains”. De bar à bistrot, PMU se lance dans un nouveau défi de taille !

Moderniser les PMU

Véritable porte-étendard d’une France populaire, les bars PMU pourraient redevenir à la mode ! C’est un projet colossal auquel s’attèle le célèbre groupe.

40 ouvertures de brasseries sont prévues pour 2025, avec à terme, un objectif de 150 nouvelles adresses dans les années à venir.

Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale du PMU, indiquait dans une publication Linkedin que « ce concept est particulièrement complémentaire de notre réseau traditionnel et s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie de modernisation du réseau et de la marque PMU afin de remettre les paris hippiques dans le quotidien des Français”. 

Remettre les bistrots sur le devant de la scène !

Alors que la France en comptait plus de 200 000 dans les années 1960, il y a désormais moins de 40 000 bistrots sur le territoire. Cette baisse s’explique par un changement drastique de la consommation. L’explosion des fast-food n’y est également pas pour rien… Et pourtant de nouveaux bistrots beaucoup plus actuels, à l’image des brasseries PMU, continuent tout de même à ouvrir.
Avec une imagerie raffinée et en total accord avec son temps, ces nouveaux bistrots redorent le blason de la gastronomie “à la française” et se retrouvent attractifs pour toutes les générations ! À l’image des brasseries PMU, on ressent un intérêt redoublé pour l’image et le marketing, qui sont devenus de véritables indispensables dans la restauration actuelle. 

Chez Shake-It, on valide à 100% cette initiative ! Il est vrai qu’auprès des jeunes générations, les bars PMU ne jouissaient peut-être pas d’une excellente réputation. En prenant le risque de se réinventer radicalement, PMU montre leur désir de rester à la page et d’intéresser toutes les catégories de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.