Depuis plusieurs mois (années pour certains), le format podcast a trouvé sa place dans notre quotidien. Ce format a changé la façon de consommer certains contenus. Souvent écoutés dans les transports, en faisant une autre activité, c’est le moment que certains mettent à profit pour apprendre de nouvelles choses sur un sujet précis. Et la sexualité en fait partie ! Durex l’a bien compris et a décidé de lancer « Histoire de se faire plaisir », un podcast interactif et personnalisable. Aller, on vous dit tout !
Revendiquer le droit au plaisir
Durex, de par la nature de son activité, est la marque parfaite pour parler de ces sujets souvent tabous (pas pour tous par contre !). Grâce à l’exploration de ce format podcast, la marque propose ainsi une expérience audio érotique interactive, en partenariat avec l’influenceuse MerciBeauCul. Ici, le lubrifiant est mis à l’honneur. Un produit parfois méconnu, incompris.
Selon l’étude « Moi Jeune » commanditée par Durex en 2021, les hommes, les femmes ou les personnes non-binaires ont tous le même niveau de connaissance sur les lubrifiants : 55% disent savoir comment l’utiliser mais 44% déclarent qu’ils se sentiraient perdus si on leur avait mis une goutte de lubrifiant dans les mains.
Le sondage Episto, nous montre aussi que la dimension santé prend le pas sur la dimension plaisir. Pour les Français, le lubrifiant sert majoritairement à faciliter la pénétration (50%), à lutter contre la douleur (17%), pour le confort (9%) et seulement 14% le considère comme un booster de plaisir. Le lubrifiant est bien plus qu’un simple palliatif, apporteur de confort. Il peut être au cœur des rapports, complice érotique et révélateur de plaisir.
L’audio pour éveiller la curiosité et les sens de chacun
Si les podcasts érotiques et les livres audio existent déjà et viennent décupler la sensualité des mots via l’audio, Dentsu Creative, l’agence qui accompagne Durex sur cette opération a voulu aller un cran plus loin en rendant l’expérience personnalisable et encore plus immersive, ce qui a permis le développement d’une innovation unique en son genre : une expérience audio à la croisée d’un tutoriel, d’une histoire érotique et du livre dont vous êtes le héros, à retrouver sur la plateforme SexHappiness.
Si vous avez peur d’être dérangé pendant l’expérience, un « safe word » a même été pensé !
Sur smartphone, grâce à la commande vocale, il n’y a qu’à se laisser guider en répondant aux questions sur ses préférences sexuelles et ses envies du moment pour découvrir une histoire érotique contée pour vous qui mettra à l’honneur les mille et une façon de se faire plaisir, avec du lubrifiant.
Un contenu poussé et diversifié
Plus d’une trentaine d’histoires pensées pour tous les goûts, toutes les orientations sexuelles, tous les niveaux de connaissance. L’expérience a été créée en partenariat avec MerciBeauCul, autrice et influenceuse avec plus de 190K followers, qui prête sa plume et sa voix. Une expérience torride à essayer seul.e, avec un ou plusieurs partenaires ! En parallèle, une activation social/influence à travers deux influenceuses que sont Wicul_ (184K followers) et Mercibeaucul_, pour promouvoir auprès de leur communauté le.s podcast.s et les inciter à le tester !
Chez Shake-it, on aime ce dispositif qui est réalisé à la perfection. Le site et l’audio sont d’une expérience utilisateur impeccable. Et vous, allez-vous vous laisser tenter ?