Vous l’aurez donc compris, BlaBlaCar lance BlaBlaHelp ! Les utilisateurs peuvent aider personnes les plus vulnérables à faire leur courses de premières nécessités ou bien se faire aider eux-mêmes. Au-delà du fait que l’initiative soit belle, en cette période confinement compliquée, cette dernière a été conçue en seulement quelques jours !
BlaBlaHelp, une nouvelle application créée en une semaine
Oui oui, vous ne rêvez pas ! BlaBlaHelp a bien été conçue en à peine une semaine, lors d’un hackathon organisé par les équipes de BlaBlaCar. L’entreprise précise dans son communiqué de presse : “Une cinquantaine d’employés et de membres de la communauté BlaBlaCar se sont portés volontaires pour savoir comment ils pourraient se rendre utiles autrement qu’en partageant leur voiture. En une semaine, l’idée était trouvée et l’application créée”.
Totalement gratuite, cette application se destine à un très large public visant à proposer son aide à une personne âgée ou malade. Il est possible aussi de demander à son tour, quelconque aide. A l’heure où les initiatives se font nombreuses en cette période de confinement, l’idée est de générer un élan d’entraide encore plus important.
Pour cela, il vous suffit juste de télécharger l’application (disponible sur iOS et Android), de se connecter avec son compte BlaBlaCar, de préciser sa zone géographique dans laquelle vous êtes et de vous rendre disponible en tant que “Helper”.
Une application lancée par BLABLACAR pour aider les personnes les plus vulnérables
Une jolie initiative portée par la communauté BlaBlaCar
La licorne française compte bien miser sur sa vaste communauté, qui compte pas moins de 18 millions d’utilisateurs en France. Tout en rappelant à celle-ci de bien respecter les gestes barrières ! Aider ne veut pas dire se mettre en danger.
Par ailleurs, depuis le mois de mars, bien que l’application de covoiturage reste toujours disponible, BlaBlaCar préconise à ses usagers de ne l’utiliser qu’en cas de réelle nécessité. Les voyages sont limités à une seule à bord du véhicule et doivent être effectués dans le cadre des restrictions imposées par le gouvernement.
A l’heure où tous les acteurs de la mobilité sont touchés, BlaBlaCar réussi donc à sortir son épingle du jeu en proposant ce service d’entraide en cette période de confinement qui peut s’avérer être plus compliquée pour certains, que pour d’autres.
Autant d’initiative, comme celle lancée par Facebook avec son application TUNED pour les couples qui vivent le confinement séparés, que Shake-It applaudit ! Et si nous allions tous nous inscrire ?