Airbnb propose des logements spéciaux pour les fans de films d’horreurs, qui voudraient faire de leur nuit d’Halloween un moment inoubliable ! Une nuit dans la maison de Scream, c’est un beau programme non ? Imaginez vous dormir au beau milieu de la forêt interdite d’Harry Potter, dans le chalet de Shining ou encore au beau milieu des terres du Mordor… peu de chances que ça vous enchante non ? De toute façon, rassurons-nous : c’est impossible. Mais pour les plus braves qui chercheraient une nuit terrifiante pour Halloween, Airbnb à la solution !
Des légendes urbaines qui font froid dans le dos
La plateforme de location proposent de nombreux logements tous plus angoissants les uns que les autres afin de célébrer Halloween comme il se doit ! Certains sont en référence à des films cultes. C’est le cas par exemple de la maison mythique du premier Scream ! Vous ne rêvez donc pas de dormir dans cette demeure emblématique du cinéma (personnellement pas du tout en vrai, mais chacun ses délires il n’y aucun jugement chez Shake-It). Si toutefois, vous avez les tripes assez accrochées, direction la Californie, plus précisément au nord de San Francisco ! Ce n’est pas tout, dans un genre un peu moins terrifiant et plus adapté à de jeunes visiteurs, l’authentique maison du film Hocus Pocus ! Ce cottage des plus réalistes se trouve également aux États-Unis, dans le Massachusetts. Enfin, pour coller à l’actualité que diriez-vous de découvrir la maison de Beetlejuice. Pour surfer sur la réussite de la suite du film culte, actuellement au cinéma, il est possible de visiter l’authentique maison du film, dans le New Jersey ! Ici, pas de nuit de prévue, mais des visites de 3h qui garantissent leurs lots de frisson ! Du 23 octobre au 5 novembre, vous pouvez réserver votre visite de la maison en ligne.
On vous fait le tour du propriétaire
Certains de ces logements sont quant à eux véritablement considérés comme hantés (on passe dans un tout autre délire…). Une nuit dans la chambre hantée par “La fille à la robe jaune”, ça ne vous tente pas ? Selon certains experts du paranormal, ce serait bel et bien le cas de cette chambre, située en plein milieu de La Nouvelle-Orléans. Ce n’est pas la même ambiance que les célèbres clubs de jazz qui peuplent la ville de Louisiane, mais il en faut pour tous les goûts.
Pourquoi se contenter d’un déguisement quand vous pouvez vivre une nuit de frissons et de mystère ?
Un dernier frisson ? Allez d’accord, cette fois-ci cap sûr… la France ! Plusieurs lieux ont retenu notre attention, mais notre choix s’est porté sur un château. Alors par contre on vous préviens tout de suite, il faut des fonds ou le louer avec beaucoup d’amis ! En effet, il faudra payer la modique somme de 19 000 euros, pour avoir un accès total au château de Farcheville, situé dans l’Essonne, en île-de-France. Dès l’arrivée, le ton est donné avec des douves à l’eau trouble qui entourent toute la demeure. Passages secrets et chambres cachées sont de mise, de quoi se faire une belle frayeur. Prenez tout de même garde à la prison souterraine…
Chez Shake-It, on n’est pas certain d’être assez courageux pour tenter une telle expérience, c’est plus la collecte de bonbons qui nous tente pour Halloween !