Dove est une marque de cosmétiques qui aime prendre soin de ses clientes. Les célèbres produits de beauté sont connus pour respecter les sensibilités de chaque client.
Depuis 60 ans et au travers de ses différentes publicités, Dove s’est toujours engagé à abattre les clichés sur les femmes. Voici quelques exemples de publicités montrant cette « lutte » :
« Chez Dove, il n’y a pas qu’un type de beauté, il y en a des milliers »
C’est du Royaume-Uni que nous vient cette nouvelle conception de packaging « engagée » : les Real Beauty Bottles
L’idée est donc simple : faire d’un packaging le fer de lance de la lutte contre les stéréotypes subis par les femmes.
Voici donc en édition limitée ce que l’agence Ogilvy UK nous livre de sa vision à ce sujet
On comprend tout de suite que les courbes de chaque emballage font référence aux courbes féminines bien distinctes.
Et en vidéo, c’est encore mieux !
Que pensez-vous de ce genre de prise de position d’une marque sur des sujets aussi sensibles ?
Chez Shake-it en tout cas, on aime les marques engagées dans ce genre de combat.