AmineMaTue passe encore un cap ! La Kings League, une compétition espagnole de football à 7, s’apprête à débarquer en France, et c’est le streamer qui en sera à la tête. Imaginée par l’ancien footballeur du FC Barcelone Gerard Piqué, la Kings League a déjà conquis l’Espagne, l’Italie, le Mexique et le Brésil. Après un premier succès éclatant à l’international, cette ligue décalée et dynamique débarque dans l’Hexagone.
Un teaser plein de surprises
L’annonce de l’arrivée de la Kings League en France a été faite dimanche dernier sur la chaîne Twitch de AmineMaTue. Lors de cette révélation, un long teaser a mis en avant la participation d’anciennes gloires du football comme Adil Rami, et des stars du web telles que Squeezie. Ce teaser a aussi laissé entrevoir les grandes lignes de ce projet ambitieux : des équipes formées par des influenceurs et des joueurs professionnels, des matchs à la fois divertissants et spectaculaires et une nouvelle manière de vivre le football. Amine sera aussi à la tête de l’une des équipes.
Il sera rejoint par des figures du football comme Aurélien Tchouameni et Jules Koundé, qui prendront également la présidence de leurs propres équipes. D’autres stars de la Liga, comme Lamine Yamal, ont également rejoint le projet, promettant un casting de rêve.
Kings League : le football new generation
Inspirée par le football traditionnel, la Kings League introduit plusieurs règles innovantes pour rendre les matchs plus captivants. Les rencontres se jouent à sept contre sept et sont découpées en deux mi-temps de 20 minutes. Les remplacements sont illimités, et des « armes secrètes » peuvent être activées, ajoutant un aspect stratégique et surprenant au jeu. De plus, les tirs au but décisifs promettent des moments de tension et d’excitation pour les spectateurs.
L’objectif de cette compétition est simple : créer un spectacle de football rafraîchissant et dynamique, capable de séduire un public jeune en quête de divertissement.
En pariant sur la gratuité de la diffusion, la Kings League pourrait bien attirer une large audience, surtout comparée à un football traditionnel vieillissant comme le championnat de Ligue 1.
Chez Shake-It, on ne cesse de le dire mais nos streamers ont du talent ! En étant à la tête d’une telle organisation, Amine continue sa folle ascension. Le fait que les organisateurs de la Kings League lui aient fait confiance n’est pas anodin. Après une multitude d’événements retentissant comme l’Eleven All Stars, Amine apparaît vraiment comme l’influenceur français numéro 1 pour les événements de football !
Voir cette publication sur Instagram