Il se peut que la semaine dernière, vous ayez vu dans le métro de grandes affiches noires avec uniquement deux lettres blanches inscrites : “Re”. Cette même inscription a été publiée sur les comptes Instagram de plusieurs personnalités d’Internet tel que Freddy Gladieux, Carlito, SEB… Mais que se trame-t-il ?? Les fans les plus observateurs auront remarqué directement que la police d’écriture de ce “Re” reprend celle de la fameuse série “Bref”, créée par Kyan Khojandi et son acolyte Navo. Et en effet, la série culte s’apprête à faire un retour fracassant dès le 14 février sur Disney+ !

Here we go again

Vous pensiez que tout était fini pour le protagoniste si attachant de bref. ? Que l’histoire de ce mec ultra dépressif, un peu nostalgique des années 90 et toujours à la recherche d’un sens à sa vie, n’était qu’un vieux souvenir des années 2010 ? Eh bien, surprise, bref. est de retour. Après une absence de 13 ans (oui, déjà 13 ans… Vous vous sentez vieux maintenant, n’est-ce pas ?), Kyan Khojandi reprend son rôle de « Je », le mec qui ne sait jamais vraiment où il va, mais qui est assez doué pour se perdre. Alors, a-t-il changé pendant tout ce temps ?
À l’occasion de cette annonce, les équipes de production et Kyan Khojandi expliquent que : “Les équipes de Disney+ se sont révélées être des partenaires précieux pour nous accompagner dans l’ambition et le besoin de liberté qui étaient nécessaires à notre retour. Aujourd’hui, toutes les conditions sont à nouveau réunies pour faire la série qu’on a envie de voir.

Exit les formats très courts d’épisodes ultra-coupés, place à des épisodes de plus de 30 minutes.

Des caméos à foison

Pas de panique, les personnages historiques de bref. sont de retour. Baptiste (Baptiste Lecaplain), Marla (Bérengère Krief), et la mère du héros remettent le couvert, mais pas seulement ! De nouveaux personnages débarquent, comme la coloc un peu flippante jouée par Laura Felpin et la compagne du narrateur, interprétée par Doria Tillier. Et pour les caméos, accrochez-vous : Orelsan, Gringe, Jean-Paul Rouve et Alexandre Astier, entre autres, viendront faire un petit tour dans l’univers décalé de la série. Une vraie réunion de stars, non ?

Un nouveau format plus long mais tout aussi efficace

Bon, vous vous demandez sûrement : qu’est-ce qui a changé ? Eh bien, le concept reste le même : on va suivre les péripéties de ce mec perdu, toujours aussi dépressif, toujours aussi nul en relations sociales, mais cette fois, il va passer à la vitesse supérieure (sauf qu’il n’a toujours pas de permis de conduire). 6 épisodes sont prévus pour cette nouvelle saison. Un changement de format surprenant, qui peut amener à se poser des questions. La série arrivera-t-elle à garder son efficacité et son humour dans un format de ce type ? Affaire à suivre…

Chez Shake-It, on est forcément enthousiasmé par cette nouvelle. bref. c’est le symbole de tout un type d’humour et d’une génération d’humoristes qu’on aura vu éclore dans les années 2010. Pour l’instant, tout ce qu’entreprend Kyan Khojandi semble être une franche réussite donc on ne se fait pas trop de soucis pour ce retour. Vivement le 14 février sur Disney+ !

En attendant, voici la bande-annonce pour vous faire patienter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.