Le 7 décembre 2023, le duo Vilebrequin annonçait dans une vidéo qu’ils se séparaient, prenant chacun leur envol de leur côté, ce qui avait énormément attristé leurs nombreux fans. Cette fin, qui avait l’air de se faire dans l’apaisement, a malheureusement connu des suites beaucoup moins réjouissantes. Il y a quatre mois, l’un des membres de Vilebrequin lançait les hostilités en sortant une vidéo dans laquelle il accusait son associé Sylvain Levy de bons nombres de choses ayant causé la fin du duo. Après un long silence, Sylvain s’est décidé à répondre, créant un véritable raz-de-marée sur l’internet français.
Mettre les choses au clair
Sylvain Levy décide de mettre les choses au clair pour bien débuter l’année. L’ex-membre du duo Vilebrequin en avait gros sur la patate à l’encontre de son ancien associé, Pierre Chabrier. Il l’accuse notamment d’avoir gardé pour lui tout l’argent qui restait sur le compte de Vilebrequin. Contrairement à la vidéo de Pierre, qui se basait surtout sur sa version des faits, Sylvain est quant à lui, arrivé avec ses armes, en montrant tout une série de documents administratifs pour étayer ses arguments.
Tout le monde veut le 1000tipla
Au centre de l’embrouille, il y a le fameux 1000tipla, qui faisait la fierté de Vilebrequin. Pour rappel, le duo avait fait un appel au don afin de customiser à l’extrême un Multipla, en lui ajoutant par exemple un moteur de 1000 chevaux, avec pour promesse d’en faire profiter leurs fans. Ils avaient réussi pour l’occasion à lever un total de 1 million d’euros. Suite à la séparation du duo, Sylvain Levy l’a rachetée pour sa propre société, ce que Pierre avait longuement critiqué dans sa vidéo, en allant jusqu’au point de verser des larmes. Sylvain a annoncé qu’il avait fait ce rachat car Pierre était en train d’entreprendre des mesures similaires pour l’acquérir lui-même, et l’entreposer dans son nouveau local, la Racebox.
Une guerre qui n’en finie plus
Pierre répond dans un live
La réponse de Pierre Chabrier ne s’est pas fait attendre. Dès le lendemain de la sortie de Sylvain Levy, il répond dans un live de plus d’une heure. Il apporte certains éléments de réponse, mais reste tout de même plutôt évasif sur d’autres points, invoquant le fait qu’il ne peut juridiquement pas communiquer sur la plupart des éléments. Les internautes semblent en tout cas avoir choisi leur camp. En lisant les commentaires des vidéos respectives, il apparaît que la grande majorité du public de Vilebrequin semble soutenir Sylvain, en réfutant tous les arguments de Pierre.
Chez Shake-It, on est plutôt peiné d’assister à cette guerre interne. Le duo nous aura fait rêver par le passé, avec des concepts détonants, il est dommage de voir ces deux youtubeurs talentueux se lancer dans une guerre où l’ego semble tout de même occuper une place importante…