Au cœur de l’effervescence de la ville de Paris, un nouveau lieu d’échange a vu le jour, où la convivialité et la technologie se croisent dans une ambiance chaleureuse et élégante : le Café Sumeria. Ce coffee shop, ouvert à tous, qu’ils soient clients ou non de Sumeria (anciennement Lydia), n’est pas qu’un simple café. La banque en ligne propose un espace où l’on vient savourer des cookies faits maison et discuter, sans contrainte, de sujets bancaires… tout en dégustant un délicieux latte.
Un lieu unique à Paris
Derrière le comptoir, Lou, la barista passionnée, prépare chaque tasse avec soin et enthousiasme. Le café ne se contente pas d’être un simple point de consommation. Il se veut un lieu d’échange, où les habitants du quartier et les visiteurs peuvent se retrouver dans une atmosphère à la fois élégante et décontractée. Le Café Sumeria a su s’entourer d’artisans locaux pour créer une expérience sensorielle complète. De plus, pour l’inauguration du lieu, Franck Pellegrino, un artiste local, habille les murs du café avec des œuvres d’art qui apportent une touche d’originalité à cet espace, transformant chaque visite en une découverte visuelle.
La banque à portée de main : un concept inspiré par Capital One
Le Café Sumeria n’est pas qu’un simple café. Il incarne aussi un prolongement physique des services numériques proposés par Sumeria. L’idée est née de l’envie d’aller plus loin dans la relation client, en offrant un espace où la banque numérique se mêle à la vie quotidienne.
Ce concept, qui réunit banque et convivialité, s’inspire de modèles innovants à l’international, comme les Capital One Cafés aux États-Unis.
Ces lieux de rencontres permettent à la fois de discuter autour d’un café, mais aussi de poser des questions et d’en apprendre davantage sur les services bancaires. Sumeria a adapté ce concept à son image, en offrant un espace à la fois ouvert et accessible, et en proposant un service bancaire plus humain, où des conseillers Sumeria sont présents pour répondre à toutes vos questions.
Chez Shake-It, on ne peut que valider le concept ! Faire le bilan sur ses finances, ce n’est pas forcément la chose la plus divertissante qui soit, alors si cela peut se faire autour d’un café bien chaud, on ne dit pas non !
Vous pouvez retrouver le café Suméria au 171 Rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le 11ème arrondissement de Paris.