Squid Game fait un retour fracassant ! Alors que la saison 2 de la série sortira sur Netflix le 26 décembre, des centaines de personnes se sont rendus sur les champs élysées pour refaire une des épreuves mythiques de la série. Maghla, Inoxtag ou encore JustRiadh, il y avait du beau monde de présent, pour un événement hors du commun organisé par Netflix.
On débrief de cette folle après-midi
Ce dimanche 1er décembre, 456 joueurs se sont réunis sur les Champs-Élysées pour reproduire la célèbre épreuve du premier épisode de Squid Game. Pour ceux qui n’auraient pas vu la série (si de telles personnes existent encore), le jeu 1,2,3 soleil de Squid Game se déroule de la sorte : une gigantesque poupée, dos tourné aux joueurs, compte jusqu’à 3.
Pendant ce temps, les joueurs doivent se rapprocher le plus possible d’elle, jusqu’à une certaine limite qui les fait gagner. Si lorsqu’elle se tourne, certaines personnes sont encore en mouvement, elles se font abattre sur le champ… Rassurez-vous, personne n’a été blessé lors de cette nouvelle épreuve à Paris, les perdants étant simplement sortis du jeu ! Mais les gagnants auront le droit à un sacré privilège ! En effet, ils pourront assister à l’avant-première de la saison 2, qui aura lieu au Grand Rex le 10 décembre.
Squid Game engrange plus de 2,2 milliards d’heures visionnées sur Netflix, ce qui en fait encore à ce jour le plus grand succès de la plateforme.
Un retour des plus attendu
En 2021, l’impact économique de la série a été estimé à plus de 900 millions de dollars pour Netflix, un chiffre qui inclut les abonnements supplémentaires attirés par la série et la vente de produits dérivés. Après 3 ans d’absence, la hype Squid Game semble ne pas être redescendue d’un pouce, les fans du monde entier attendent de pied ferme la saison 2 !
Chez Shake-It, on est ultra fan de la saison 1, autant vous dire qu’on compte les jours jusqu’au 26 décembre. L’esthétique léchée, le jeu d’acteur, l’écriture et les retournements de situation de Squid Game en font un véritable chef-d’œuvre.
En apportant une critique sociale ne laissant pas indifférent, la série coréenne s’inscrit véritablement dans le panthéon des séries à avoir vu au moins une fois dans sa vie.
(On vous remet le replay du live d’Inox car on est gentil !)