12 000 personnes dans la salle et plus de 65 000 spectateurs en moyenne sur Twitch, le public était au rendez-vous pour le final tant attendu de l’émission Zen. Débutée en octobre 2021, l’aventure Zen a tiré sa révérence le vendredi 15 novembre. L’émission animée par Maxime Biaggi et Grikujow sera restée fidèle à elle-même jusqu’au bout !
Une émission époustouflante en tout point de vue
Rien que le nom des deux invités principaux suffisait à hyper le public de zen ! Eric et Ramzy ont fait le déplacement, et se sont parfaitement intégrés à l’esprit de l’émission. La combinaison des deux duos a donné naissance à des échanges complètement lunaires, pour le plus grand plaisir des fans.
Après environ deux heures d’émission classiques, le ton change subitement. Décors qui changent toutes les deux minutes, comédie musicale, happening à foison, concert surprise de Hoodie et Bianca Costa…
Il ne manquait véritablement rien à ce final grandiose, qui est venue sublimer tout le travail effectué par les équipes de Zen.
Savoir partir au bon moment
Maxime Biaggi et Grikujow, en partant comme des princes dans ce final retentissant, donnent une bonne leçon d’humilité. Rien ne sert de tirer sur la corde un concept qui fonctionne, mieux vaut partir de la meilleure des manières avec un contenu qualitatif de A à Z. À la manière d’un Michaël Young qui avait mis fin au “Morning Live” après trois saisons, Maxime Biaggi, Grimkujow et toute l’équipe de Zen laisseront un souvenir marquant de leur émission !
Chez Shake-It, on ne peut pas s’empêcher d’être triste de voir la fin de ce show unique. L’émission aura eu son lot de moments cultes, et aura véritablement marqué les esprits. Maintenant, on a hâte de voir les nouveaux projets que nous réservent Maxime & co !
(c) Marie Flament