Et si on réunissait Inoxtag, Amine ou encore Michou sur un terrain de foot ? Et bien c’est ce qu’il s’est passé le samedi 12 octobre à l’occasion du Eleven All Stars 2. Cette rencontre, opposant stars du net français et espagnole, était très attendue. Après un match aller remporté, 2 – 0 par la France, les Espagnoles accueillent le match dans le stade de l’Atletico de Madrid ! Le public a été au rendez-vous, avec un pic à presque 1 million de viewers sur le live d’Amine. 1 300 maillots à l’effigie du Eleven All Stars 2 français ont été mis en vente et sont partis à une vitesse folle ! De la hype, des célébrités et une belle rivalité, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée inoubliable.
Une organisation à revoir
Malheureusement, la fête a été gâchée par des actions stupides en tribunes. Le streamer français Brokybrawks a pointé du doigt un supporter qui aurait fait des mimiques de singes à son égard. Des attitudes racistes de la part des supporters, ce qui n’est malheureusement pas loin d’être un cas isolé en Espagne…
Amine dénoncera lors d’un live Twitch une organisation catastrophique de la part du youtubeur espagnol DjMariio. La communication autour de l’événement l’a notamment beaucoup déçu. Amine s’était grandement investi, réalisant une vidéo avec le seul, l’unique, la légende Zinedine Zidane ! De son côté, DjMariio s’est contenté de poster sur instagram un photomontage le montrant à côté d’Amine. Un peu léger pour un événement de cette ampleur, ce que n’a pas manqué de souligner Amine.
“Je suis en train de me donner plus que le mec qui organise l’événement, pourquoi je communiquerais plus que lui”
De plus, le streamer français accuse les espagnols d’avoir été malhonnête quant à la composition de leur équipe. On le rappelle, ce match était censé être une revanche du premier, donc avec des effectifs similaires. Et surprise, les espagnols ont changé 13 de leurs joueurs ! Pas très fair-play tout ça…L’arbitrage a été aussi grandement pointé du doigt. Et, chauvinisme à part, il est vrai que l’arbitrage a été plutôt catastrophique. En témoigne notamment un véritable attentat sur la cheville du streamer Tonton, qui n’a même pas été sifflé. L’Espagne finit donc par s’imposer sur le score de 2 à 0. Les deux équipes étant à 1 victoire partout, l’on pourrait logiquement rêver d’une belle. Mais Amine, dégoûté par l’organisation et le déroulé de la revanche coupe tout espoir d’un 3ème match.
Mais rêvons plus grand
Des matchs opposant des personnalités de l’internet français d’autre nations ne seraient pas impossibles ! Amine a d’ailleurs révélé lors d’un stream qu’un match opposant le Eleven All Stars français face à une équipe de stars argentines à failli avoir lieu. Messi aurait d’ailleurs potentiellement pu participer au match. Voir YassEncore (au hasard) se prendre un crochet petit pont de la Pulga aurait été inestimable…
Chez Shake-It, même si on déplore les débordements, on ne peut qu’être fier de nos streamers qui innovent et proposent toujours du contenu qualitatif et en voyant toujours plus grand !
Voir cette publication sur Instagram