Ces derniers temps, on ne peut pas dire que les streameurs français se reposent sur leurs lauriers ! Après le GP Explorer de Squeezie et ses 1 million de viewers samedi 8 octobre dernier, c’est au tour d’un autre streameur célèbre de lancer sa propre compétition (oui oui, on continue dans le sport !). On veut parler d’Amine AKA AmineMaTue qui donnera le coup de sifflet de son match de football France/Espagne, le samedi 19 novembre prochain. On vous dit tout !

Une rivalité bonne enfant entre les streameurs français et espagnols

Depuis la fameuse (et mémorable) Pixel War, conduite d’une main de maître par le général Kamet0, la rivalité entre les streameurs français et streameurs espagnols est bien présente ! Du coup, comment régler ce conflit ? Nous avons ainsi la réponse : un match de football (à l’ancienne, comme au collège).
Fort de son audience et de son aura, le créateur de contenus Amine, a donc pris les choses en main. En effet, déjà rompu à l’exercice de l’organisation de matchs de foot entre streameurs/youtubeurs

« Il ne va pas falloir se tromper dans le choix des crampons ! »

aminematue football

Amine reproduit l’événement, mais avec une envergure différente : Le Eleven All Stars.

Que va-t-on retrouver dans ce « Eleven All Stars » ?

Une chose est sûre, cela annonce un show d’enfer ! Ce match verra donc s’affronter une équipe espagnole emmenée par le streameur DJMariio face à une équipe tricolore menée par Amine en personne. Depuis l’annonce, de nombreux créateurs ont déjà apporté leur soutien, à l’image de Domingo, Etoiles ou encore Sardoche pour ne citer qu’eux (on les rejoint complétement côté Shake-it !)

La cerise sur le gâteau, le magazine spécialisé So Foot a fait savoir, à l’image des matchs officiels, que la rédaction notera la prestation des joueurs : « On sera hyper sévères. Va pas falloir se tromper dans le choix des crampons »

Concernant les modalités d’inscription pour le public, pour le moment rien n’a été annoncé par Amine, mais on sait d’ores et déjà que cet événement rassemblera 20 000 personnes. Attendons donc la suite des annonces, notamment sur la fameuse composition des équipes (Didier Deschamps en sueur) mais aussi des commentateurs (on a hâte !)

Chez Shake-it, on aura de cesse de pousser ce type d’initiatives ! Le paysage des streameurs français a de très beaux jours devant lui ! Un nouveau record en perspective ? Dans tous les cas, nous serons devant l’écran.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.