On revient cette semaine avec une invitée qui a su rassembler sur Instagram une belle communauté autour de ces planches de BD. Mayada publie chaque jour des bulles dessinées qui raconte sans concession (vraiment sans concession) sa vie de tous les jours. Beaucoup vont se reconnaître ! Allez, prenez quelques minutes et c’est parti pour un chill avec… MAYADA !

Je pense que je suis resté fidèle à moi-même… L’authenticité est la clé !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Mayada : Hello, moi c’est Mayada, auteure et dessinatrice de bande dessinée.

Mayada1_shakeit

Comment définirais-tu l’influence ?

M. : L’influence est un terme ancien abstrait qui consiste à agir sur une personne et qui dans son sens moderne représente un nouveau système de publicité né dans les années 2000 avec les YouTubeurs qui ont commencé à faire des placements de produits dans leurs vidéos. Cela a été suivi par d’autres, dans tous les domaines.

Quelle est l’opération que tu as le plus apprécié faire ?

M. : Il y en a beaucoup mais je dirais le festival de “l’Orange Vélodrome fait son cinéma”, car je suis sortie de ma zone de confort en réalisant une fresque de 6m en seulement 3 jours et c’était génial !

Comment se passent tes relations avec les agences et les marques en général ?

M. : Mes relations avec les agences et les marques se passent toujours bien. Les marques et agences qui font appel à moi en général aiment mon travail et me laissent carte blanche pour les contenus à faire.

Selon toi, quelle est la publication qui t’a fait connaître ?

M. : La publication qui m’a fait le plus connaître c’était en 2016. J’avais 20k d’abonnés sur Instagram, j’allais partir en vacances et pour faire une pause j’avais décidé de ne pas emmener avec moi ma tablette pour dessiner… Sauf que j’ai raté mon avion et plus aucun vol avant plusieurs jours… J’ai dû retourner chez moi et repartir en… BUS
jusqu’à Barcelone! Alors j’ai pris avec moi ma tablette pour dessiner toutes nos péripéties du voyage. C’est grâce au premier dessin qui a été partagé beaucoup de fois sur les réseaux, je suis passé ainsi de 20k à 40k en une semaine !

Comment as-tu construit la communauté que l’on te reconnaît aujourd’hui ?

M. : Je pense que je suis resté fidèle à moi-même… L’authenticité est la clé !

Tu arriverais à vivre « sans ta communauté » aujourd’hui ? Nombreux sont ceux qui se reposent dessus pour prendre des décisions.

M. : Oui, car au-delà de l’influence que j’ai sur les réseaux, je suis avant tout auteure et dessinatrice donc mon travail n’est pas toujours lié à l’influence.

Comment gères-tu les critiques ?

M. : J’ai la chance de ne pas avoir beaucoup de critiques et si j’en ai, tant qu’elles sont constructives et si elles peuvent m’aider à m’améliorer, je les prends en considération.

Quel est ton post favori ? Pourquoi ?

M. : Je n’ai pas de posts favori, cependant, j’adore parler des relations hommes/femmes car cela fait beaucoup interagir la communauté.

Quel est ton réseau social de prédilection ? Pourquoi ?

M. : Instagram ! Of course ! Je passe ma vie sur Instagram ! J’aime trop ! D’ailleurs mes proches arrivent plus à me joindre sur insta que par sms…

Un fun fact à nous raconter depuis que tu es un.e influenceur.se ?

M. : Au Festival de Cannes 2019… Alors que le showcase privé d’Elton John allait commençait… avec un pote influenceur, on était plus concentrés sur le buffet que sur Elton John qui était juste à côté de nous haha.

Quel.le est l’influenceur.se que tu suis en ce moment ? Pourquoi ?

M. : Je suis pas mal d’influenceurs. J’adore le contenu de DemDem . Elle y partage son quotidien, ses looks…

Comment vois-tu l’influence de demain ?

M. : Je pense que ça évoluera toujours.. Avec peut-être, des nouveaux moyens de communication.

Des conseils à donner pour ceux qui nous lisent et qui souhaiteraient emprunter le même parcours que toi ?

M. : Les conseils que je peux donner c’est si vous avez une passion ne lâchez jamais, croire toujours en ses rêves car ils peuvent se réaliser avec beaucoup de travail et de détermination ! Il ne faut rien lâcher !

À quoi ça ressemble une journée d’influenceur.se ?

M. : Je ne sais pas trop comment répondre à cette question car mes journées ne se ressemblent pas et ne sont pas tout le temps en mode influenceuse ^^ Il y a tellement de dessins dans mes journées que je ne compte même plus les heures où je suis sur ma tablette à dessiner haha.

Quelle est ta playlist du moment ? Ou le titre que tu écoutes en boucle ?

M. : En ce moment j’écoute beaucoup Ninho, en dessinant… Dans la voiture…

Un mot pour la fin ?

M. : Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas restez authentique. Restez vous-même… N’essayez pas d’être une personne que vous n’êtes pas pour plaire. Coeur sur vous !

Retrouvez toutes les aventures de Mayada sur son compte Instagram

N’hésitez pas à aller voir (ou revoir pour les plus fans) l’interview vidéo de Michael Rouah, fondateur de la marque Artoyz.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.